absolute yoodogear

Bienvenue sur le site officiel de la Direction du Commerce de Bouira

Imprimer
PDF

PERIODE DES VENTES EN SOLDES POUR L'ANNEE 2017

La direction du commerce de la Wilaya de Bouira informe l'ensemble des citoyens , commercants et opérateurs économiques que les périodes des ventes en solde pour l'année 2017 sont fixées comme suit:

- Pour la période hivernale : du 15/01/2017 au 28/02/2017

- Pour la période estivale : du 15/07/2017 au 30/08/2017

Pour tout renseignement ou pour l'obtention des autorisations d'exercice des ventes en soldes, les opérateurs économiques intéréssés sont invités à se rapprocher des services de la direction du commerce ou de ses inspections térritoriales du commerce.

 

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

MINISTERE DU COMMERCE



AVIS AUX AGENTS ECONOMIQUES 

Informatisation de la procédure d'obtention de l'autorisation d'exercicedes ventes en soldes et des ventes promotionnelles.

                                                                                                            

Le Ministère du Commerce lance une opération d’informatisation des demandes d’exercice des ventes réglementées (ventes en soldes, ventes promotionnelles, ventes au déballage, ventes en liquidation de stocks et ventes en magasins d'usines) régies par le décret exécutif n° 06-215 du 18 juin 2006.

Dans une première étape, cette opération concernera les ventes en soldes et les ventes promotionnelleset la wilaya d'Alger a été retenue comme wilaya-pilote.

Il convient de signaler que cette action est une opération test dont la durée est limitée dans le temps au cours de laquelle des évaluations seront faites périodiquement à compter de son lancement. Si elle atteint les objectifs escomptés, elle sera généralisée aux autres wilayas. Dans le cas contraire, les enseignements utiles seront tirés pour décider des suites à réserver à ce dispositif. En conséquence, nous invitons les agents économiques concernés à collaborer activement à la réussite de cette action qui vise à leur simplifier la formalisation des demandes d'exercice de ces ventes.

Dans ce cadre, les agents économiques concernés peuvent faire part de leurs propositions susceptibles d’améliorer ce dispositif  via les adresses mail du Ministère du Commerce ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )et celle de la Direction du Commerce de la Wilaya ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).  

Il convient de préciser que cette procédure informatisée de dépôt et de traitement des demandes des postulants  ne remplace pas la procédure administrative en vigueur. En effet,  les agents économiques ont le choix en la matière, pour opter soit pour la nouvelle procédure instituée, soit pour la procédure actuellement applicable, à savoir le dépôt en mains propres du dossier au niveau de la Direction du Commerce de la Wilaya d'Alger.

Tout opérateur désirant exercer les ventes en soldes et/ou les ventes promotionnelles, doit télécharger et renseigner l’imprimé de demande d’exercice de l’activité, l'état comportant les annexes y afférentes et le document d'information à apposer sur la devanture du local commercial et ce, à partir des liens suivants :

IMPRIMES A TELECHARGER :

EN  CE QUI CONCERNE LES VENTES EN SOLDES :

1°) - Demande d'autorisation d'exercice des ventes en soldes;

2°) - Deux (02) états distincts à renseigner et à joindre à la demande relative aux soldes et qui comportent les documents suivants:

  1. Etat comportant les annexes à renseigner par l'agent économique et joint à la demande d'autorisation  d'exercice des ventes en soldes  ;
  2. Document d'information à apposer sur la devanture du local commercial contenant des informations se rapportant à l'opérateur et aux produits concernés par les ventes en soldes .
EN CE QUI CONCERNE LES  VENTES PROMOTIONNELLES :

1°) - Demande d'autorisation d'exercice des ventes promotionnelles  ;

 2°)- Deux (02) états distincts à renseigner et à joindre à la demande relative aux  ventes promotionnelles et qui comportent les documents suivants :

a) Etat comportant les annexes à renseigner  par l'agent économique et joint a la demande d'autorisation  d'exercice des ventes promotionnelles :

b) Document d'information à apposer sur la devanture du local commercial contenant des informations se  rapportant à l'opérateur et aux produits concernés par les ventes promotionnelles

Nonobstant le dépôt des pièces du dossier par voie électronique, la Direction du Commerce de Wilaya a toute latitude de demander, en cas de nécessité, du postulant de fournir toute pièce jugée utile sur support papier pour vérifier la conformité des documents   par rapport à ceux transmis et aux informations fournieset d'obtention des autorisations.

La demande de délivrance de l'autorisation d'exercice de l'activité et les pièces à joindre doivent être transmises à la Direction du Commerce de la Wilaya d'Alger via l’adresse mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Si les services de la Direction du Commerce de la Wilaya d'Alger estiment après examen de la demande et des pièces jointes, que le dossier fourni est conforme à la procédure légale instituée, ils  procéderont à la notification  au profit du postulant concerné de l'autorisation d'exercice de l'activité considérée.                                            

Pour toute demande de précisions supplémentaires et/ou d'éclaircissements utiles, veuillez formuler votre requête et l'envoyer aux services du Ministère du Commerce et de la  Direction du Commerce de la wilaya d'Alger via les adresses mail sus-cités

 

 

Accés Membres



Compteur Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui:95
mod_vvisit_counterHier:45
mod_vvisit_counterCette Semaine:379
mod_vvisit_counterCe Mois:1623
mod_vvisit_counterTotal:29212

We have: guests online